Aller au contenu principal
Fermer

ABB alimente le premier terminal GNL flottant de Singapour
information fournie par Zonebourse 16/09/2025 à 09:51

ABB annonce un contrat avec le constructeur sud-coréen Hanwha Ocean pour équiper le premier terminal flottant de gaz naturel liquéfié (GNL) de Singapour d'un système électrique et de propulsion complet. La solution intégrée comprendra générateurs moyenne tension, tableaux 6,6 kV, moteurs, transformateurs et systèmes de commande à distance.

L'unité flottante de stockage et regazéification (FSRU), d'une capacité de 200 000 m³, sera livrée en 2027 à Mitsui O.S.K. Lines (MOL) et connectée au réseau gazier de Singapour en 2030. Elle sera affrétée sur le long terme par Singapore LNG.

Le projet doit accroître de 50% la capacité d'importation du pays, en complément du terminal terrestre existant à Jurong, et constitue un élément clé de la stratégie de transition énergétique de la cité-État.

Rune Braastad, responsable Marine Systems chez ABB Marine & Ports, souligne que cette coopération avec Hanwha Ocean illustre 'un engagement commun pour l'innovation, la fiabilité et la durabilité'.

Valeurs associées

ABB
56,640 CHF Swiss EBS Stocks -2,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un Boeing 737-10 en vol. (Crédit:  / Boeing)
    information fournie par Reuters 06.11.2025 16:27 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Pas de commentaire immédiat de Boeing, plus de détails sur la décision et le contexte ... Lire la suite

  • Renault dévoile la nouvelle Twingo E-Tech, une voiture électrique, près de Paris.
    information fournie par Reuters 06.11.2025 16:26 

    Renault Group a dévoilé jeudi sa nouvelle Twingo électrique développée en deux ans seulement grâce à l'apport de l'ingénierie chinoise, troisième voiture "néo rétro" de l'ère De Meo pour tenter de doper les ventes d'électriques grâce à un tarif inférieur cette ... Lire la suite

  • Ferrero produit notamment la célèbre pâte à tartiner Nutella (illustration) ( AFP / DAMIEN MEYER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.11.2025 16:24 

    L'Autorité turque de la concurrence a ordonné jeudi au groupe italien Ferrero, qui produit entre autres la pâte à tartiner Nutella, d'acheter des noisettes turques en dépit de prix en très forte hausse cette année. Ferrero se fournit traditionnellement en Turquie, ... Lire la suite

  • Les dernières déclarations de Vladimir Poutine et de Donald Trump sur le renforcement nucléaire de leurs pays respectifs font encore remonter d’un cran la tension sur la scène internationale. (Crédit photo: Adobe Stock - AI)
    information fournie par The Conversation 06.11.2025 16:20 

    L'arme nucléaire revient sur le devant de la scène internationale, avec les annonces successives par Vladimir Poutine du développement de nouveaux armements et par Donald Trump de la reprise d'essais. Les traités de limitation des armements sont de plus en plus ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...